Etape 5: Van Aert en remet une couche...

La Jumbo- Visma domine par équipe, Wout Van Aert écrase la course par ses victoires, en résumé le Critérium du Dauphiné ne laisse guère de suspense cette année; aujourd'hui c'est de nouveau Van Aert qui s'est imposé en devançant Mees et Hayter, alors qu'au Classement Général Wout Van Aert est en Jaune devant Cattaneo et Hayter.

Pierre Rolland portera demain matin le Maillot de Meilleur Grimpeur sur les épaules et autre satisafction de la journée, Benjamin THOMAS a été désigné comme coureur le plus combatif du jour.

Étape 4: Ganna bien sûr..

On l'attendait aujourd'hui sur ce chrono de 31.9kms et il a bien répondu présent en remportant cette étape devant Wout Van Aert et Heythan Hayter.Quand on constate que le premier français ne pointe qu'à la 17éme place à près de  deux minutes de l'italen, on n'est pas prêt de voir un de nos compatriotes remporter un grand Tour, même une course à étapes de plus d'une semaine.

17éme : Bruno Armirail

18éme : Rémi Cavagna

Pierre Rolland toujours Maillot de Meilleur grimpeur sur les épaules.

Deux à lever les les bras, mais un seul, David Gaudu a gagné!

Ils ont été deux à lever les bras en signe de victoire sur la ligne d'arrivée de la troisième étape sur les hauteurs du Puy de Sancy à l'issue d'une explication au sprint entre costauds; à deux cent mètres de la lugnbe il semble enfermé et on ne pense absolument pas du tout à lui, pourtant c'est bien David Gaudu de la Groupama/FDJ qui est venu battre sur la ligne, Wout Van Aert; ce dernier pensait s'attribuer un nouveau succès mais c'était sans compter sur les qualités de sprinter de Gaudu.

Après un début de saison contrarié entre maladies et blessures le français semble être sur la pente ascendante, ce qui est de bonne augure en vue des prochaines échéances.

Van Aert reste en Jaune.

Jean Jacques Ducasse

Répétition générale avant le Tour

Le Critérium du Dauphiné est chaque année une des dernières courses à étapes avant le Tour de France, même si la Route d'Occitanie reste à courir.

La première étape est revenue dimanche à Wout Van Aert et autant dire que l'armada Jumbo Visma est la meilleure équipe sur le papier ; Pierre Rolland de la B.B hôtels KTM a pris le Maillot de Meilleur grimpeur le premier jour et lundi la deuxième étape est revenue à un autre français, Alexis Willermoz qui fait coup double en prenant le Maillot Jaune !

A l'approche du Tour de France voilà des français qui affichent une bonne forme.

 

Jean Jacques Ducasse

Groupe Sud Communication